Dans le nord du Bénin, deux policiers ont été tués dimanche 5 septembre dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés à Karimama.
Nouvelle attaque armée à Karimama. Dans cette ville située dans le département de l’Alibori, deux policiers ont péri dimanche 15 septembre dans une attaque d’hommes armés non identifiés. Contactée Le Radar, une source sécuritaire sur place a assuré que les deux policiers sont tombés dans une embuscade djihadiste à Kompa.
Cette nouvelle attaque est la dernière d’une série d’embuscades survenues dans le nord du Bénin depuis de nombreuses années. La dernière en date remonte en juillet dernier. Dans le Parc W, 7 militaires et 5 rangers avaient été tués par des terroristes présumés.
Le Bénin face au terrorisme
Longtemps épargné par la menace terroriste, le Bénin fait face aux attaques d’individus armés depuis 2019. Dans la plupart des cas, ce sont les forces de défense qui sont visées. Grâce à l’opération « Mirador« , l’armée engrange des succès importants et tente de contenir la menace qui sévit aussi dans plusieurs pays de la sous-région.