L’armée béninoise a été la cible d’attaque menée par des individus armés dans la nuit du 24 au jeudi 25 juillet dans le Parc W, situé dans la commune de Karimama.
Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, l’armée béninoise a été visée par des individus armés. Selon le communiqué African Parks, cet assaut de l’ennemi a coûté la vie à 7 militaires et 5 rangers.
Communiqué Incident au parc national du W au Bénin
Cotonou, le 27 juillet – C’est avec une profonde consternation que nous vous informons que dans la nuit du 24 au 25 juillet, cinq (05) Rangers d’African Parks ont été tués lors d’une attaque par un groupe d’individus armés non identifiés, non loin de la rivière Mékrou au parc national du W, au Bénin.
Les rapports indiquent qu’au cours du même incident, sept (07) agents des Forces Armées Béninoises ont également été tués.
African Parks a pris des dispositions pour identifier les corps de son personnel et informer les familles des rangers, auxquelles elle apportera son soutien en cette période tragique. Nous adressons nos condoléances aux familles et au personnel qui ont perdu leurs proches et collègues.
Nous vous fournirons de plus amples informations, dès qu’elles seront disponibles.