L’armée béninoise est à nouveau la cible des groupes armés terroristes. Jeudi 25 juillet, des individus armés ont attaqué une position de l’armée dans le Parc W, situé dans la commune de Karimama.
Des hommes armés ont attaqué jeudi 25 juillet, une position de l’armée béninoise dans le Parc W. Une source sécuritaire contactée par Le Radar a confirmé cette attaque. À en croire cette dernière, deux militaires ont péri dans cet assaut de l’ennemi.
Pour l’heure, la hiérarchie militaire reste sans nouvelle d’une dizaine de soldats, toujours portés-disparus. Impossible pour l’heure de savoir ce qui est arrivé à ces militaires. C’est pour la énième fois que l’armée béninoise est ciblée dans cette partie du pays depuis le début de l’année.
Le Bénin fait front contre les groupes armés
Longtemps épargné par la menace terroriste qui sévit au Sahel et dans certains pays de la sous-région, le Bénin fait face depuis 2019, à des attaques dans le nord. Pour contrer cette menace et sécuriser le territoire national, le gouvernement de Patrice Talon a lancé l’opération mirador. Celle-ci a enregistré des résultats encourageants malgré la complexité de la menace.