Situation confuse ce mardi matin à Bamako, capitale du Mali. Selon l’armée, des terroristes ont attaqué une école de la gendarmerie de Faladié. Mais la situation est désormais sous contrôle des FAMA.
Des terroristes ont attaqué ce mardi matin l’école de la gendarmerie de Faladié, un quartier de Bamako, capitale du Mali. Tôt dans la matinée ce mardi, des coups de feu ont retenti près dudit camp. Alors que la situation paraissait confuse, l’état-major de l’armée a communiqué sur la situation, désormais sous contrôle.
“L’État major Général des Armées informe l’opinion que tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié. Les opérations de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone. La situation est sous contrôle. Nous invitons les habitants de la zone à garder leur calme et à suivre les consignes des forces de sécurité“, a indiqué la hiérarchie militaire.
Par ailleurs, l’Etat major Général des Armées invite les populations à éviter le secteur et à rester à l’écoute des informations officielles qui seront diffusées régulièrement.
Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur l’identité de ces individus armés. Mais des images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux montrent des premières arrestations de personnes impliquées. Il faut rappeler que les Forces armées maliennes (FAMA) sont en pleine offensive contre les terroristes dans le nord du pays.