Donald Trump, ancien président américain, a été victime de tentative d’assassinat samedi lors d’un meeting en Pennsylvanie. Sur son réseau social Truth, le républicain assure que « le mal ne peut pas gagner ».
Donald Trump a été visé par un tir un plein meeting à Bulter en Pennsylvanie, un Etat du Nord-Est des Etats-Unis. Alors qu’il s’adressait à ses sympathisants, l’ancien président, candidat à la succession de Joe Biden a été blessé à l’oreille par un tir lors d’une fusillade.
Le tireur, Thomas Crooks, un jeune homme de 20 ans, a été abattu par les forces de l’ordre. Si l’ancien président des États-Unis est sain et sauf, l’attaque a fait un mort et deux blessés parmi les spectateurs. Le FBI qualifie cet événement de « tentative d’assassinat ».
Trump appelle à l’unité
Évacué en urgence et rapidement pris en charge par les agents du Service Secret, Donald Trump a donné de ses nouvelles. Sur son réseau social Truth, il a appelé à l’unité des Américains face aux forces du mal.
« Nous n’aurons pas peur, mais au contraire, nous resterons fermes dans notre foi et unis face aux forces du mal. En ce moment, il est plus important que jamais que nous restions unis, montrions notre véritable caractère en tant qu’Américains, restions forts et déterminés et ne permettions pas au mal de triompher », a déclaré le successeur de Barack Obama.
C’est la faute de Didier DESCHAMP si la France a été éliminée… À mon humble avis bien sûr !