À Aplahoué dans le Couffo, le projet « Lire pour se découvrir, lire pour le plaisir » de Cica-wéziza a connu son épilogue samedi 9 décembre. Deux clubs de lecture sont les grands vainqueurs de cette édition.
Une semaine après la formation des enseignants encadreurs des groupes de lecture formés par le projet Cica-wéziza, le projet « Lire pour se découvrir, lire pour le plaisir » visant à contribuer à la vitalité de la lecture auprès des écoliers et élèves de la commune d’Aplahoué a connu son épilogue.
Les six clubs de lecture issus des écoles primaires et secondaires ont confronté leurs acquis autour du livre lors de la finale à la grande salle de conférences de l’hôtel Avamè d’Azôvè. Les Clubs de lecture « Le Rédempteur » et le club « Enfant et Adolescent Épanouis » sont sortis respectivement vainqueurs au primaire et au secondaire.
Précisons que Le savoir, Les Génies, Le Pivot et La Réussite sont les quatre autres clubs qui ont participé à ce projet. Pour le président de Cica-wéziza, c’est un pari réussi. Angelo Oyolabi Alapini sème ainsi les graines des citoyens nouveaux du Bénin de demain à travers ce projet financé par le programme Ressources Educatives Bénin mis en œuvre au Bénin par l’Institut Français.