Au Niger, des assaillants ont tué 20 soldats et un civil dans une attaque terroriste survenue ce mardi 25 juin dans le village de Tassia, région de Tillabéri.
Une nouvelle attaque terroriste a visé les forces armées nigériennes (FAN). Ce mardi, un détachement de l’armée tombée en embuscade dans le village de Tassia, département de Téra, région de Tillabéri. Selon le ministère de la Défense, 20 soldats et un civil ont péri et neuf autres blessés dans cette attaque terroriste.
Côté ennemi, plusieurs terroristes ont été tués. Le ministère assure que des moyens aériens ont été déployés pour traquer et neutraliser le reste des assaillants.
Trois jours de deuil national
Suite à cette tragédie, le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce mercredi 26 juin 2024. Les drapeaux seront mis en berne.
Il s’agit d’une énième attaque terroriste qui a visé le Niger en espace de quelques jours. Ces précédentes attaques avaient été revendiquées par des groupes politico-militaires opposés au CNSP. Ils exigent la libération du président déchu, Mohamed Bazoum.