Le vice-président malawite, Saulos Chilima est décédé dans le crash de son avion militaire survenu lundi 10 juin. Les neuf autres passagers qui l’accompagnaient ont aussi péri dans le crash.
Dans une allocution à la télévision nationale, le président malawite, Lazarus Chakwera vient d’annoncer le décès du vice-président, Saulos Chilima ainsi que les neuf autres personnes qui l’accompagnaient. L’appareil disparu des radars après son départ de la capitale depuis hier, a été retrouvé écrasé ce matin.
« L’avion a été retrouvé et je suis profondément triste et désolé de vous informer qu’il s’agit d’une terrible tragédie », a déclaré Lazarus Chakwera. Aucun passager du vol n’a été retrouvé vivant. Le vice-président Saulos Chilima et ses compagnons sont décédés dans le crash de cet avion militaire disparu dont la disparition a provoqué une onde de choc dans le pays.
Le président Chakwera a présenté ses condoléances aux familles des morts dans l’accident, ainsi qu’à toute la nation. « Je ne peux qu’imaginer combien de douleur et d’angoisse vous devez tous souffrir en ce moment », a-t-il conclu. Saulos Chilima est une figure centrale de la vie politque du Malawi depuis de nombreuses années après avoir travaillé au sein des multinationales.