L’armée béninoise a perdu 7 soldats sur le front anti-terroriste. Selon une source sécuritaire, l’embuscade meurtrière est survenue le mardi 4 juin dans le parc de la Penjari.
L’armée béninoise est en deuil. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, sept soldats ont perdu la vie ce mardi 4 juin dans une embuscade perpétrée par des individus armés. Selon le modus operandi, ces soldats faisaient une patrouille à moto quand ils sont tombés dans une embuscade qui leur a été fatale.
Les assaillants ont emporté leurs armes. Aucun mouvement terroriste n’a encore revendiqué cette attaque meurtrière. Depuis 2019, c’est pour la première fois que le Bénin perd autant de soldats dans une attaque. Cette nouvelle embuscade intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des attaques d’individus armés dans la partie septentrionale du Bénin.
Les 14 et 15 mai dernier, l’armée béninoise a neutralisé 8 individus armés au cours d’une opération et procédé à d’importantes saisies de matériels dans la zone de Kofounou, située dans la commune de Karimama.