Dans la zone frontalière d’Illara, la Police a démantelé un réseau d’établissement de faux papiers d’achat aux motos volées.
Le jeudi 2 mai, des éléments de la Police Républicaine ont interpellé le propriétaire d’une motocyclette pour défaut de papiers. Dans la foulée, ce dernier s’est rendu chez le sieur F.A qui lui a établi frauduleusement le papier d’achat.
Grâce aux renseignements reçus, une équipe du commissariat frontalier de Police d’Illara est descendue sur les lieux. Sur place, quatre individus dont le sieur F.A. ont été surpris en pleine activité d’établissement de faux papiers. Arrêtés, ils ont été conduits à l’unité avec quatorze (14) motocyclettes de différentes marques.
La Police explique le mode opératoire
Le recoupement des renseignements, a permis d’établir qu’un groupuscule de Béninois et de nigérians après avoir soustrait de façon frauduleuse les motocyclettes au préjudice des honnêtes citoyens dans les départements du Zou et du Couffo les ramènent à Illara.
Après avoir établi des papiers d’achat au nom de l’entreprise fictive ‘’ABULESOWO’’ qui serait basée au Nigéria, elles sont remises en vente, rapporte la Police Républicaine sur son site. Les éléments de Soumaila Yaya assurent que les investigations se poursuivent et les mis en cause répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.