Le Commandant militaire des États-Unis pour l’Afrique, le général Michael Langley est arrivé au Bénin. Le haut gradé de l’armée américaine aura une série de rencontres avec diverses autorités selon Bip radio.
Le général Michael Langley, commandant de l’AFRICOM est arrivé à Cotonou mercredi 1er mai. Durant son séjour de 48H, le patron des forces américaines en Afrique a eu une rencontre ce jeudi matin avec le chef d’Etat major de l’armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi.
Avant de quitter le sol béninois, le général Michael Langley sera reçu en audience par le Chef de l’Etat, Patrice Talon. Ils évoqueront la lutte contre le terrorisme dans le nord du Bénin et dans la sous-région. L’arrivée du commandant d’AFRICOM intervient au lendemain du don de matériels militaires de l’ambassade des Etats-Unis aux Forces armées béninoises.
Visite en Côte d’Ivoire
Il faut préciser que le Michael Langley arrive au Bénin en provenance de Côte d’Ivoire. Il avait échangé avec le président Alassane Ouattara sur la situation sécuritaire dans la sous-région, confrontée à la menace terroriste.
« Lors de sa visite, le Général Langley a participé à des discussions de haut niveau avec les dirigeants militaires et civils, y compris le Président Alassane Ouattara et le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, mettant en avant l’engagement commun pour la stabilité régionale et la coopération en matière de sécurité », a écrit l’ambassade américaine à Abidjan.