Le général Francis Ogolla, chef des Armées kényanes a perdu la vie dans un accident d’hélicoptère survenu ce jeudi 18 avril dans l’ouest du pays.
Le Kenya est en deuil. Et pour cause, le général Francis Ogolla, chef des armées a perdu la vie dans un accident d’hélicoptère. Le président William Ruto a confirmé le décès du général et de neuf autres chefs militaires.
« Aujourd’hui à 14H20 (11H20 TU), notre nation a vécu un tragique accident aérien dans la région de Sindar (…) dans le comté d’Elgeyo Marakwet. Je suis profondément attristé d’annoncer le décès du général Francis Omondi Ogolla, chef des Forces de défense kényanes », a déclaré le Chef de l’Etat.
Deux militaires ont survécu à cet accident. L’armée a dépêché une équipe sur le lieu du drame pour déterminer les causes de l’accident.
Le général Ogolla et ses compagnons étaient en visite dans la région de Sindar pour rendre visite aux troupes déployées dans le Rift Nord dans le cadre d’une opération visant à combattre les groupes de bandits qui y sèment la terreur.