Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-major des Armées béninoises a porté jeudi 14 mars, son nouveau galon de Général de Division. Il en est de même pour le général brigade aérienne Bertin Bada.
Promus Généraux de division, Fructueux Gbaguidi et Bertin Bada ont porté leur nouveau galon. C’était le jeudi 14 mars au cours d’une cérémonie militaire en présence de leurs familles et des frères d’armes.
Le ministre en Charge de la Défense, Fortunet Alain Nouatin a présidé la cérémonie de port de galon en présence de son collègue de la Sécurité Publique, Alassane Séidou. Un pas de franchi pour les deux officiers supérieurs promus par le président Patrice Talon en Conseil des ministres du 13 mars 2024.
« Vos promotions au grade de général de division ne sont pas seulement la reconnaissance des succès passés, mais aussi la confiance que le gouvernement place en vous pour les défis sécuritaires », a lancé le ministre Nouatin. « Vous êtes désormais appelés à assumer des responsabilités encore plus grandes et à garantir la sécurité de notre pays face aux menaces présentes et futures », a-t-il poursuivi.
En passant du grade de général à celui de général de division, Fructueux Gbaguidi et Bertin Bada entrent dans un cercle très fermé au sein de l’armée béninoise. Les autres officiers supérieurs promus Généraux lors du même Conseil des ministres porteront leurs galons les jours à venir.
Liste des officiers promus
Au ministère de la Défense Nationale
Général de division, pour compter du 1er mars 2024 : Général de brigade Fructueux Candide Ahodégnon GBAGUIDI
- Général de division aérienne, pour compter du 1er mars 2024 : Général de brigade aérienne Bertin BADA
- Général de division, pour compter du 1er avril 2024 : Général de brigade Abou ISSA
- Contre-amiral pour compter du 1er avril 2024 : Capitaine de Vaisseau major Fernand Maxime AHOYO
- Général de brigade, pour compter du 1er avril 2024 : Colonel major Abdul-Baki SANNI BACHABI
Au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique
- Inspecteur général de police de première classe, pour compter du 1er mars 2024 : Inspecteur général de police de deuxième classe Soumaïla Allabi YAYA
- Inspecteur général de police de deuxième classe, pour compter du 1er avril 2024 : Contrôleur général major de police Ahofodji Nazaire HOUNNONKPE.
For most up-to-date news you have to go to see the web and on internet I found this site
as a best web site for newest updates.
Nice