L’armée béninoise a mené une série d’opérations contre des positions des groupes armés dans le nord du pays.
Désormais en proie à la menace terroriste, le Bénin s’est mis dans une posture offensive contre les hommes armés non identifiés. Selon RFI, les forces de défense et de sécurité ont mené plusieurs opérations contre des positions des hommes armés ces derniers jours.
Soupçonné d’être en réparage pour son groupe, un individu armé a été neutralisé jeudi matin à proximité d’une position de l’armée à Porga. Ces opérations ont également été menées dans les zones frontalières entre le Bénin et le Burkina Faso, où les groupes armés troublent la quiétude des populations.
Si aucune communication de la haute hiérarchie n’a filtré, la même source assure que plusieurs terroristes présumés ont été neutralisés. Dans sa nouvelle stratégie, l’armée béninoise à travers l’opération Mirador est passée en position offensive, en allant désormais chercher l’ennemi dans sa cachette.
Longtemps épargné, le Bénin est désormais en proie à la menace terroriste dans sa partie septentrionale. Le gouvernement a mis d’importants moyens humains et matériels pour tenter de circonscrire et repousser ces hors la loi.
Bon courage à l’armée. Mais l’ennemi vie ensemble avec eux.