Dans le nord du Bénin, trois militaires ont été tués et quatre autres blessés dans une attaque terroriste à Malanville, une ville située dans le département de l’Alibori.
L’armée béninoise est endeuillée. Dans la nuit du dimanche au lundi 2 décembre, des hommes armés ont attaqué une position de l’unité Mirador, engagée dans la lutte contre le terrorisme dans le nord du pays. Selon une source militaire contactée par Le Radar, l’attaque a fait trois morts et quatre blessés graves.
Au moment où nous mettons sous presse, ni l’armée béninoise, ni le gouvernement n’a réagi à cette triste nouvelle. Il s’agit d’une énième attaque qui a visé les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la partie septentrionale du pays. Le 19 septembre dernier, deux policiers avaient été tués dans une embuscade à Malanville.
Cette ville frontalière avec le Niger voisin a subi de nombreuses attaques depuis 2019. Longtemps épargné, le Bénin tente désormais de circonscrire la menace djihadiste avec l’opération Mirador qui a connu des résultats probants.