Afin de permettre une meilleure organisation et de donner une chance supplémentaire aux candidats, le concours de recrutement de 796 agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées, prévu initialement le 21 décembre 2024, a été repoussé au 28 décembre 2024.
Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, a annoncé ce lundi 25 novembre à travers un communiqué que « la date de composition de la première phase de ce concours initialement prévue pour le samedi 21 décembre 2024 est reportée au samedi 28 décembre 2024« .
En outre, une nouvelle opportunité est donnée aux candidats retardataires. « Les candidats qui n’ont pas pu déposer leurs dossiers de candidature, pour diverses raisons, sont invités à le faire du lundi 25 novembre 2024 au lundi 09 décembre 2024 dans les Directions Départementales du Travail et de la Fonction Publique« , indique le communiqué consulté par Le Radar.
Les candidats sont invités à consulter « le portail web du Ministère à l’adresse www.travail.gouv.bj » ou à se rapprocher des services compétents tels que le Département du Recrutement des Agents de l’État (DRAE) ou les Directions Départementales du Travail et de la Fonction Publique pour obtenir plus de détails.
Par ailleurs, cette reprogrammation témoigne de l’engagement du gouvernement béninois à assurer la transparence et l’égalité des chances pour ce concours organisé au profit du Ministère de la Santé.