Dans le cadre de son plan de travail annuel 2024 et avec le soutien de la Coopération suisse, le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance a lancé le recrutement de téléconseillers pour animer la Ligne d’Assistance aux Enfants (LAE) 138. Un dispositif clé pour protéger les droits des enfants et lutter contre les violences basées sur le genre.
Le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, en partenariat avec la Coopération suisse à travers le Programme d’Appui à l’Égalité de Genre-Phase 1 (PAEGI), intensifie ses actions en faveur des droits des enfants et des victimes de violences basées sur le genre (VBG). Dans ce cadre, un communiqué publié le mercredi 27 novembre a annoncé le recrutement de dix (10) téléconseillers pour renforcer les services de la Ligne d’Assistance aux Enfants (LAE) 138.
L’objectif est de « renforcer le système d’écoute et de prestations de téléconseil aux enfants et aux victimes de violences basées sur le genre ». Ce recrutement s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’accompagnement et la prise en charge des victimes à travers une écoute active et un conseil professionnel.
Modalités de candidature
Les personnes intéressées, et ayant les compétences requises, sont invitées à soumettre leur candidature en ligne entre le 27 novembre et le 3 décembre 2024. Le dossier doit être présenté sous la forme d’un fichier PDF unique avec la mention Recrutement de téléconseiller et envoyé à l’adresse électronique suivante : masin.dfea@oouv.bj.
La date limite d’envoi est fixée au 3 décembre 2024 à 17 heures. Il est précisé que « seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s contacté(e)s devront fournir la version physique de leur dossier ».
Pour toute question ou information supplémentaire, les intéressés peuvent joindre la Ligne d’Assistance aux Enfants au 138, de 8 heures à 17 heures, les jours ouvrables.
Candidature au poste de téléconseiller