Ce mardi 8 octobre 2024, un nouveau jalon a été franchi dans les échanges énergétiques entre le Bénin et le Niger. Un quatrième navire, baptisé Front Coral, a entamé le chargement de pétrole brut nigérien depuis la plateforme de Sèmè-Podji.
Le Pipeline reliant le Niger au Bénin continue de jouer un rôle clé dans l’exportation du brut extrait d’Agadem. Cette infrastructure stratégique, qui relie les gisements pétroliers nigériens aux côtes béninoises, a permis à un quatrième navire d’entamer le chargement d’une importante cargaison de pétrole destiné au marché international.
Selon Bip radio, un quatrième navire, baptisé Front Coral, a entamé le chargement de pétrole brut nigérien depuis la plateforme de Sèmè- Podji. L’opération, qui a débuté aux environs de 13h, renforce la dynamique économique entre les deux nations.
Pour rappel, un troisième navire a quitté les eaux béninoises le samedi 28 septembre 2024, avec à son bord 150 000 tonnes de brut nigérien. Sa destination finale était le Singapour, une plaque tournante majeure pour le commerce mondial du pétrole.