La FIFA a sanctionné Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). La commission disciplinaire accuse l’ancien buteur du Barça de violation des articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA.
Mauvaise nouvelle pour Samuel Eto’o. La FIFA a annoncé avoir suspendu le président de la Fédération camerounaise de Football pour six mois. En effet, cette décision fait suite à des violations des articles 13 et 14 du code disciplinaire de la FIFA, relatifs au comportement offensant et à la violation des principes du fair-play.
Cette sanction, à en croire la FIFA, la sanction est liée au huitième de finale de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogotá en Colombie, le 11 septembre 2024.
Selon nos informations, le président de la Fecafoot n’a pas du tout été tendre avec l’arbitre qui a dirigé ladite rencontre. Un penalty jugé litigieux avait été accordé au Brésil alors que le Cameroun menait (1-0) dans ce match décisif.
Par ailleurs, la sanction prononcée à l’encontre de Samuel Eto’o l’empêchera d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la Fecafoot, dans toutes les catégories ou groupes d’âge durant six mois. Ce n’est pas pour la première fois que Samuel Eto’o est visé par une sanction des instances du football.