Ousmane Sonko conduira la liste du Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) aux élections législatives du 17 novembre au Sénégal.
Sans surprise, Ousmane Sonko est candidat aux élections législatives anticipées convoquées par le président Bassirou Diomaye Faye suite à la dissolution de l’Assemblée nationale. Le Premier ministre, qui règne encore sur sa formation politique brigue un poste de député.
Selon Ayib Daffé, député sortant et cadre du Pastef, la liste du parti aux législatives sera conduite par le président Ousmane Sonko. Déjà, le parti au pouvoir a déposé sa liste à la direction générale des élections (DGE). Outre les militants du Pastef, ceux des alliés de la coalition Diomaye Président candidatent sous la bannière du parti.
En procédant à la dissolution de l’Assemblée nationale, le président Bassirou Diomaye Faye en tant s’octroyer une majorité confortable lui permettant de gouverner et de faire passer ses projets de loi et reformes. Mais en face, le camp présidentiel devra faire face à la coalition de l’opposition menée par les partis des anciens présidents Macky Sall et Abdoulaye Wade.