Les autorités béninoises ont réagi à la disparition d’ Odile Ahouanwanou en France. Le gouvernement a assuré que les recherches s’intensifient pour retrouver la triple championne d’Afrique en heptathlon.
Le gouvernement béninois a exprimé son engagement dans les recherches visant à retrouver Odile Ahouanwanou, portée-disparue depuis le 10 septembre dernier, en France où elle résidait. A travers la voix de son porte-parole, le gouvernement de Patrice Talon a assuré que tous les efforts sont déployés pour retrouver la championne béninoise, en collaboration avec les autorités françaises.
« À l’heure où nous parlons, jusqu’à hier soir, nous n’avions pas encore de précisions sur sa localisation. Les recherches sont toujours en cours. Notre ambassade à Paris est mobilisée, en collaboration avec les services français, ainsi que le ministère des Sports et celui des Affaires étrangères », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji.
Par ailleurs, le secrétaire général adjoint du gouvernement a émis le voeux que l’athlète soit retrouvée saine et sauve. « Nous avons bon espoir qu’il ne lui est rien arrivé de grave », a-t-il assuré, en précisant que le Bénin continuera à explorer « toutes les pistes » possibles pour mieux comprendre les circonstances de cette disparition.
« Nous espérons la retrouver vivante, en pleine forme et toujours déterminée à conquérir d’autres médailles », a ajouté Wilfried Léandre Houngbédji, affichant une grande confiance quant à un dénouement positif de cette affaire.
La piste d’ue disparition volontaire privilégiée
En France, l’enquête se concentre sur plusieurs pistes, notamment celle d’une disparition volontaire, selon le procureur de Rouen. Toutefois, aucune hypothèse n’est pour le moment écartée, et les recherches restent intensives. Les enquêteurs espèrent pouvoir recueillir rapidement des éléments plus concrets afin de résoudre ce mystère.