Porté disparue depuis le 10 septembre dernier, Odile Ahouanwanou, athlète béninoise a été retrouvée saine et sauve, a annoncé la police française ce vendredi 27 septembre.
C’est un ouf de soulagement pour le public sportif béninois. Odile Ahouanwanou, la championne d’Afrique en Heptathlon, portée disparue en France depuis le 10 septembre a été retrouvée saine et sauve. “Odile Ahouanwanou est rentrée chez elle saine et sauve cette nuit“, a écrit ce vendredi 27 septembre, la Police Française.
Pour l’heure, les motivations de la disparition de l’athlète béninois ne sont pas encore connues. Dans un premier temps, le Parquet de Rouen avait brandit la piste d’une disparition volontaire. “À ce stade, aucun élément ne laisse suspecter la commission d’une infraction ; l’hypothèse d’une disparition volontaire est privilégiée”, avait indiqué le parquet.
De son côté, le gouvernement béninois avait assuré mettre tout en œuvre afin de retrouver l’athlète. À 33 ans, la native de Savalou dans le centre du Bénin est une figure de l’athlétisme béninois. Sa disparition inquiétante avait provoqué une onde de choc au sein de l’opinion nationale.