Aux Comores, le soldat qui a agressé le président Azali Assoumani est mort en détention après son arrestation vendredi. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les conditions de son décès.
Tristement devenu célèbre après avoir agressé le président Azali Assoumani vendredi près de la capitale Moroni, le jeune militaire de 24 ans qui a rejoint l’armée il y a seulement deux ans, a rendu l’âme.
« Il était isolé dans une salle pour qu’il se calme, hier (vendredi) après son interpellation. Les enquêteurs l’ont trouvé ce (samedi) matin inanimé. Un médecin a constaté son décès« , a déclaré Ali Mohamed Djounaid, Procureur de Moroni. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de son décès.
Vendredi 13 septembre, la présidence comorienne a annoncé que le Chef de l’Etat et ancien président l‘Union Africaine a été légèrement blessé à l’arme blanche. Le pronostic vital du président n’est pas engagé, a assuré la présidence.
L’auteur de l’attaque est présenté comme un jeune de 24 ans qui a rejoint l’armée il y a deux ans. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les mobiles de son acte.