La Police Républicaine a annoncé ce mercredi avoir interpellé 31 personnes pour activités illicites en ligne, dans le cadre de l’opération coup de poing à Gbéhonmè, dans la commune de Sèmè-Podji.
Le mardi 13 août 2024, une opération d’envergure a été menée à Gbéhonmè par une équipe du commissariat de l’arrondissement de Djèrègbé. L’objectif de cette intervention était de mettre un terme aux activités d’un groupe de personnes, originaires d’un pays voisin, et impliqué dans des arnaques en ligne, à travers un commerce virtuel frauduleux depuis une chambre équipée à cet effet.
Au cours de cette opération conduite de main de maître, trente-et-une personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi un grand nombre de téléphones portables, d’ordinateurs et de produits mystiques supposés faciliter les activités illicites de ces individus.
D’après le communiqué de la police, les personnes appréhendées seront mises à la disposition de la Brigade Économique et Financière pour approfondir les investigations et déterminer les tenants et les aboutissants de ce réseau de fraude en ligne.