Le commissariat de Sakin, dans la commune de Savè a intercepté un véhicule transportant 121 plaquettes de chanvre indien, dissimulées dans deux sacs d’engrais.
Le commissariat de Sakin a mené une opération fructueuse ce mercredi 24 juillet au poste de péage et de pesage de Diho. Selon le récit de la Police Républicaine, c’est un véhicule personnel de marque Avensis en provenance de Kétou et se dirigeant vers Parakou qui a transporté la cargaison.
Les 121 plaquettes de chanvre indien ont été dissimulées dans deux sacs d’engrais. Le conducteur assure ne pas connaitre le contenu des sacs d’engrais qui lui ont été confiés depuis le village d’Ayékoto dans la commune de Kétou, pour Parakou. Toutefois, il a affirmé détenir des informations sur l’individu qui lui a confié cette cargaison.
Dans la foulée, le conducteur est placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, en attendant d’être transféré à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des précurseurs (OCERTID) pour approfondir les investigations sur ce cas de trafic de stupéfiants. C’est une énième opération réussie pour les hommes de Soumaila Yaya.
Un commentaire
Pingback: Insécurité à Cotonou: 5 individus arrêtés pour détention et trafic de produits psychotropes