James David Vance est le colistier de Donald Trump à la présidentielle de novembre 2024. Le candidat républicain a officialisé son choix ce lundi 15 juillet avant le début de la Convention républicaine.
Aux Etats-Unis, Donald Trump a mis fin aux doutes. Le candidat républicain à la présidentielle de novembre 2024 a choisi le sénateur de l’Ohio, James David Vance comme son colistier à la présidentielle. « J’ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des États-Unis était le sénateur J.D. Vance, du grand État de l’Ohio », a écrit Trump sur Truth Social.
James David Vance est un sénateur républicain de l’Ohio élu lors des élections de mi-mandat de novembre 2022. Sa désignation intervient au lendemain de la tentative d’assassinat contre Donald Trump lors d’un meeting à Bulter en Pennsylvanie. Un spectateur a été atteint par le tir et a perdu la vie. Le tireur, Thomas Crooks, un jeune homme de 20 ans, a été abattu. Un événement malheureux qui chamboule la campagne électorale américaine.
À son premier mandat, Donald Trump avait choisi Mike Pence comme son colistier. Après l’attaque contre le Capitole, les relations se sont dégradées entre le président et son Vice-président.