L’armée béninoise essuie une nouvelle attaque à Karimama, dans la partie septentrionale du pays. Selon nos informations, six soldats ont perdu la vie et 17 assaillants ont été neutralisés.
Plus d’un mois après l’attaque survenue à Banikoara, ayant coûté la vie à plus de 30 soldats, l’armée béninoise est à nouveau la cible des assaillants. Le samedi 15 février, des individus armés ont attaqué une position de l’opération Mirador, l’unité engagée dans la lutte contre le terrorisme dans le nord.
Selon une source militaire, six soldats ont perdu la vie dans cette nouvelle attaque à Karimama. Toutefois, la riposte vigoureuse des FAB a permis de neutraliser 17 assaillants. L’assaut a été revendiqué par le JNIM, qui évoque un bilan de 8 morts dans le rang de l’armée béninoise. Depuis le début de l’année 2025, le Bénin a perdu environ 40 soldats dans la défense de son intégrité territoriale.
Talon promet de renforcer les FAB
Après l’attaque du 8 janvier, le président Patrice Talon avait rencontré la hiérarchie militaire. Des changements importants avaient été opérés afin de réadapter le dispositif sécuritaire au besoin sur le terrain. S’il avait reconnu que la lutte contre le terrorisme reste le seul domaine dans lequel le Bénin est encore à la peine, le Chef de l’Etat promet toutefois que les investissements en cours permettront à l’armée de prendre le dessus sur l’hydre terroriste.