L’attaque meurtrière contre l’armée béninoise à Banikoara continue de susciter des réactions. Après avoir invité l’armée et la Police à revoir leurs stratégies, le député Abdoulaye Gounou a évoqué la possibilité de se rendre sur le front pour défendre la patrie.
Le 8 janvier, des combattants du Jnim, groupe terroriste affilié à Al-Qaida, ont frappé une position de l’armée béninoise à la frontière avec le Niger et le Burkina Faso. Cette attaque, la plus meurtrière depuis 2021, a coûté la vie à au moins 28 soldats de l’opération Mirador.
Alors que les réactions se multiplient au sein de l’opinion, le député Abdoulaye Gounou se dit prêt à défendre la nation. « Le Bénin ne cédera aucun centimètre carré de son territoire. Au besoin, nous irons au front« , a déclaré l’élu du Bloc Républicain au micro de Bip radio, sans préciser s’il parlait au nom des parlementaires.
L’armée et la Police interpellées
Tout en s’inclinant devant la mémoire des « braves soldats tombés » sur le champ d’honneur, Abdoulaye Gounou a interrogé l’organisation des Forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme. « J’ai l’impression que l’organisation militaire et policière n’est pas encore ce qu’elle doit être« , a-t-il lancé, tout en invitant les hauts responsables des FDS à « revoir leurs copies » face aux terroristes qui sèment la terreur dans la partie septentrionale du pays.
LE POINT TRIPLE EST SUR LE TERRITOIRE DE KARIMAMA ET NON BANIKOARA COMME BEAUCOUP LE PENSENT.
Je suis intéressé
Intéressé pour le recrutement