L’armée béninoise a neutralisé trois présumés terroristes dans une opération aux abords du fleuve Mekrou, dans la commune de Banikoara.
Au cours d’une opération menée dans la nuit du 26 au 27 décembre, l’armée béninoise a infligé une perte importante aux groupes armés qui sévissent dans la partie septentrionale du Bénin. Selon une source militaire contactée par Le Radar, les soldats de l’opération Mirador, engagés dans la lutte contre le terrorisme ont mis hors d’état de nuire, trois présumés terroristes dans les encablures du fleuve Mékrou.
Les forces loyalistes ont aussi récupéré d’importants matériels de guerre et des motos. Ce succès militaire intervient après une série d’attaques meurtrières perpétrées contre les Forces de défense et de sécurité (FDS). Plusieurs policiers et des soldats avaient été tués.
Le Bénin face à la menace terroriste !
Longtemps épargné par la menace terroriste, le Bénin fait face aux attaques d’individus armés depuis 2019. Dans la plupart des cas, ce sont les forces de défense et de sécurité qui sont visées. Grâce à l’opération « Mirador« , l’armée engrange des succès importants et tente de contenir la menace qui sévit aussi dans plusieurs pays frontaliers, dont le Burkina Faso, le Niger et le Nigeria.
Devant la représentation nationale lors de son discours sur l’état de la nation, le président Patrice Talon a reconnu que le Bénin est encore à la peine dans la lutte contre le terrorisme. Mais le Chef de l’Etat a assuré que les capacités de l’armée seront renforcées afin de repousser l’hydre terroriste du territoire national.