Dans la commune de Kérou, située département de l’Atacora, au nord-ouest du Bénin, le commissariat de Firou a été la cible d’attaque d’hommes armés le samedi 14 décembre. Selon nos informations, deux assaillants ont été neutralisés.
Encore une attaque armée sur le sol béninois. Dans la nuit du vendredi au samedi 14 décembre, des hommes armés ont attaqué le commissariat de Firou, un arrondissement de la commune de Kérou, dans le département de l’Atacora. Grâce à la prompte réaction des policiers, appuyés par des militaires venus en renfort, les assaillants ont été mis en déroute.
Selon une source militaire contactée par Le Radar, le bilan de l’attaque fait état de deux morts dans les rangs de l’ennemi (assaillants). Côté ami (forces de défense et de sécurité, FDS), aucune perte humaine n’est à déplorer. Cette nouvelle incursion des présumés terroristes intervient moins de deux semaines après la mort de trois soldats de l’opération Mirador dans une attaque à Malanville.
Le Bénin en proie à la menace djihadiste
Longtemps épargné par la menace terroriste, le Bénin fait face aux attaques d’individus armés depuis 2019. Dans la plupart des cas, ce sont les forces de défense et de sécurité qui sont visées. Grâce à l’opération « Mirador« , l’armée engrange des succès importants et tente de contenir la menace qui sévit aussi dans plusieurs pays frontaliers, dont le Burkina Faso, le Niger et le Nigeria.