Au Bénin, les activités de Yango ont été suspendues par le directeur des transports terrestres et aériens. Pour le directeur de transports terrestres et aériens, l’entreprise de transports des personnes exerce illégalement au Bénin.
Dans un courrier en date du 5 décembre 2024, le directeur des transports terrestres et aériens, Jacques Ayadji a notifié au directeur de Yango, la suspension de leurs activités au Bénin. L’autorité justifie sa décision par l’illégalité dans laquelle l’entreprise exerce à travers le pays.
« Il m’a été donné de constater que des véhicules immatriculés au Bénin et arborant des affiches de YANGO effectuent en toute illégalité le transport de personnes à travers les villes de Cotonou et environ« , écrit Jacques Ayadji dans son courrier.
« Par la présente lettre, je vous notifie la suspension immédiate de vos activités et vous invite éventuellement à initier sur la plateforme SYGFR, une demande d’autorisation dont seule l’issue favorable vous permettrait de fournir légalement vos services au Bénin« , a-t-il poursuivi. Il faut noter que les activités de Yango ont émergé ces derniers mois dans la ville de Cotonou et environs.