Lamine Yamal, le jeune prodige du FC Barcelone est couronné Golden Boy 2024. L’international succède ainsi à Jude Bellingham, sociétaire du Real Madrid.
Lamine Yamal, âgé de 17 ans, a remporté le Golden Boy 2024. Le jeune de la Masia a marqué l’année 2024 par ses performances impressionnantes avec le FC Barcelone et l’équipe nationale espagnole. Yamal a terminé la saison avec 7 buts et 9 passes décisives en 50 rencontres disputées. Ses prestations ont également été remarquées lors de l’Euro 2024, où il a terminé meilleur passeur du tournoi avec 4 passes décisives.
En remportant le Golden Boy, Lamine Yamal devient le quatrième joueur du FC Barcelone à obtenir cette distinction, rejoignant les rangs de Gavi, Pedri et Lionel Messi. Ce prix vient s’ajouter au Trophée Kopa qu’il a remporté lors de la cérémonie du Ballon d’Or en octobre dernier.
Lamine Yamal réalise son rêve !
« C’est une fierté pour moi de gagner le Golden Boy. Je suis très heureux et c’est un rêve devenu réalité. Je tiens surtout à remercier les jurés, Tuttosport et les fans qui ont voté pour moi. Je ne veux pas oublier mes coéquipiers, mes entraîneurs, le staff du Barça et de la sélection espagnole. Cela a été une année incroyable et elle se termine aussi d’une façon incroyable. Je suis très heureux et que d’autres succès arrivent« , a réagi Yamal.
Décerné par le quotidien italien Tuttosport, le Golden Boy récompense chaque année le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.