Les Guépards du Bénin défient les Amavubi du Rwanda demain vendredi 11 octobre au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. Une rencontre qui n’est pas gagnée d’avance selon le sélectionneur national, Gernot Rohr.
En conférence de presse d’avant match ce jeudi 10 octobre, Gernot Rohr s’est prononcé sur le match Bénin – Rwanda, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025. Pour le technicien franco-allemand, ses poulains doivent s’attendre à une rencontre difficile.
Après avoir battu le Rwanda 1-0 en juin dernier, il sera encore plus difficile de l’emporter à nouveau face aux Guêpes, prévient le sélectionneur. « Pour s’imposer contre cette équipe du Rwanda, ce ne sera pas facile. C’était déjà difficile en juin passé où on a gagné 1-0, et ce sera encore plus difficile demain. Mais on y croit », a-t-il déclaré.
Cependant, l’entraîneur veut surfer sur la belle dynamique des Guépards à Abidjan. « C’est la troisième fois qu’on joue à Abidjan. On a eu la chance de gagner chaque fois et on voudrait continuer dans cette dynamique« , a précisé Gernot Rohr.
Gagner pour se rapprocher de Maroc 2025
Actuellement 2e du groupe D avec 3 points en deux journées, le Bénin doit s’imposer face à la Rwanda dans cette double confrontation pour maximiser ses chances de qualification à la CAN 2025, prévue au Maroc. Un mauvais résultat durant cette trêve mettra les Guépards en mauvaise posture dans ce groupe D avant les dernières journées face à la Libye et au Nigeria, vice-champion d’Afrique.