Le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou s’est prononcé sur l’arrestation de l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ex-ministre des Sports, Oswald Homeky.
L’arrestation de Olivier Boko et Oswald Homeky est confirmée par le procureur de la CRIET. Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 25 septembre, le procureur de la CRIET a justifié leur interpellation par un projet de coup d’Etat contre le régime de Patrice Talon.
Dans sa déclaration, Mario Metonou assure que « l’ancien ministre des Sports a été interpellé au moment où il transmettait six sacs remplis de billets de banque au commandant de la Garde républicaine » afin de le convaincre à renverser le régime en place.
Cette somme, selon le procureur, a été mobilisée, par Olivier Boko, un ami et fidèle compagnon de Patrice Talon. « Un milliard et demi de francs CFA devait être remis au commandant de la Garde républicaine au moment où la police criminelle a fait irruption« , a poursuivi le procureur. L’enquête en cours s’attèle à identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire.
L’arrestation d’Oswald Homeky et de Olivier Boko suscite de nombreuses réactions au sein de l’opinion.
Lire la déclaration du Procureur de la CRIET en cliquant sur le lien ci-après: declaration_de_presse_complot_contre_la_surete_de_l_etat