Une nouvelle attaque terroriste est survenue ce jeudi 19 septembre 2024 à Guéné, un arrondissement de la commune de Malanville. De sources concordantes, deux policiers ont péri dans cette attaque.
La commune de Malanville, sise dans le département de l’Alibori est à nouveau la cible d’attaque d’individus armés non identifiés. Selon nos informations, l’attaque a visé le commissariat de Guéné, un arrondissement de Malanville. Cette attaque non encore revendiquée, a coûté la vie à deux policiers et blessé un autre.
Il s’agit de la deuxième attaque perpétrée en espace de quelques jours dans le nord du Bénin. Le 15 septembre, une attaque armée avait fait deux morts dans les rangs de la Police Républicaine à Kompa, dans la commune de Karimama.
Le Bénin en proie à la menace djihadiste
Longtemps épargné par la menace terroriste, le Bénin fait face aux attaques d’individus armés depuis 2019. Dans la plupart des cas, ce sont les forces de défense qui sont visées. Grâce à l’opération “Mirador“, l’armée engrange des succès importants et tente de contenir la menace qui sévit aussi dans plusieurs pays de la sous-région.