L’athlète béninoise, Odile Ahouanwanou est portée disparue en Normandie en France. Un appel a témoin a été lancé par la Police pour la retrouver.
Depuis le 10 septembre, Odile Ahouanwanou n’a plus fait signe de vie. L’athlète béninoise est portée disparue près de Rouen. La détentrice du record du Bénin en Heptathlon a été localisée pour la dernière fois Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).
Près d’une semaine après sa disparition inquiétante, la police française a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver la championne d’Afrique de 33 ans. « Odile a disparu depuis le 10 septembre de Sotteville-Lès-Rouen. Elle a déposé son enfant à l’assistante maternelle le matin et n’est pas revenue le chercher », peut-on lire sur le compte X (ex-Twetter) de la police française.
Au Bénin, cette disparition suscite une vague d’indignation au sein de l’opinion surtout qu’elle intervient quelques jours après le décès tragique de l’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei, brûlée vive par son compagnon au Kenya.