À la tête d’une importante délégation des U-Reporters de la commune d’Abomey-Calavi, Roland Djossou, acteur politique et militant du Bloc Républicain, a salué la bravoure des policiers du Commissariat central de la Cité dortoir du Bénin.
Rendre hommage aux hommes en uniformes, c’est l’objectif du déplacement d’une importante délégation de U-Reporters d’Abomey-Calavi au commissariat central ce lundi 9 septembre 2024. Avec à sa tête le jeune leader Roland Djossou, la délégation de U-Reporters est venue honorer ces policiers qui assurent la sécurité des biens et des personnes parfois au péril de leur propre vie.
Voici l’intégralité du discours lu à cette occasion :
Mesdames et Messieurs,
C’est avec une immense gratitude et un profond respect que je me tiens devant vous aujourd’hui. Nous sommes réunis pour honorer les hommes et les femmes qui, chaque jour, se lèvent avec le courage de défendre nos vies, nos biens, et notre tranquillité, parfois au péril de leur propre vie.
Vous êtes les remparts contre l’insécurité, les protecteurs de la paix, et les garants de la justice. Vous faites preuve d’une bravoure exemplaire dans l’accomplissement de votre mission, et pour cela, la nation tout entière vous doit une reconnaissance infinie.
Les défis que vous affrontez sont nombreux et parfois périlleux. Vous vous retrouvez en première ligne face à des situations complexes, mettant votre vie en danger pour que nous puissions vivre en sécurité. Vos sacrifices ne passent pas inaperçus et ne seront jamais oubliés.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons exprimer notre gratitude pour votre dévouement. Vous êtes les héros silencieux de notre quotidien, et votre engagement inspire respect et admiration. Que ce soit lors de vos patrouilles dans les rues, vos interventions dans les moments de crise, ou vos efforts constants pour maintenir l’ordre public, vous montrez chaque jour ce que signifie véritablement le service à la nation.
Il est essentiel que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls dans cette mission. La population vous soutient et est engagée à vous fournir le soutien nécessaires
pour continuer à accomplir vos devoirs dans les meilleures conditions possibles.
En ce jour spécial, nous voulons également rappeler que derrière chaque uniforme, il y a un être humain avec une famille, des rêves, et des espoirs. Vos proches partagent avec vous les sacrifices et les incertitudes de ce métier exigeant. À eux aussi, nous disons merci.
Enfin, en cet instant solennel, nous vous encourageons à continuer de servir avec la même détermination et le même esprit de dévouement qui font la grandeur de notre force publique. Que votre courage continue d’inspirer la nation et que vos efforts soient toujours reconnus et soutenus.
Merci, et que Dieu bénisse nos forces de police !
Merci à tous les U-Reporters qui ont rendu la chose possible.