Au Bénin, cinq individus ont été arrêtés vendredi pour détention, usage et trafic de produits psychotropes dans le onzième arrondissement de la ville de Cotonou.
C’est au cours d’une opération coup de poing menée par le commissariat du 11e arrondissement contre la prolifération des ghettos dans le département du Littoral. Dans ce cadre, un site transformé en ghetto où se menaient allègrement des activités illicites qui a été démantelé par la Police Républicaine au cours d’une descente inopinée effectuée dans l’après-midi du vendredi 6 septembre 2024.
Elle a permis l’interpellation de cinq (05) individus pour détention, usage et trafic de produits psychotropes. Aussi, les policiers ont-ils procédé à la saisie d’une quantité significative de ces substances. Des téléphones portables d’origine douteuse et une somme de cent cinquante-cinq mille trois cent soixante-quinze (155.375) FCFA ont été également saisis.
Ces six individus arrêtés ont été mis à la disposition de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (Ocertid) pour la procédure subséquente. Par cette opération réussie, la Police Républicaine réitère sa détermination à lutter contre l’insécurité pour la quiétude des paisibles populations sur l’ensemble du territoire national.