Michel Barnier est le nouveau Premier ministre de France. L’ancien ministre a été nommé ce jeudi 5 septembre par le président Emmanuel Macron.
La France tient son nouveau Premier ministre. Ce jeudi 5 septembre, Emmanuel Macron a nommé le successeur de Gabriel Attal. Après 51 jours d’attente, le président français a nommé le nouveau patron de Matignon. Michel Barnier, ancien ministre et négociateur du Brexit pour le compte de l’Union européenne prend la tête du gouvernement français.
Michel Barnier est chargé de former un nouveau gouvernement. Sa nomination met fin à une longue crise politique en France depuis la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron en juillet dernier. Après la fin des Jeux Olympiques, le locataire de l’Elysée a entamé une série de consultations avec la classe politique pour trouver un nouveau Chef du gouvernement.
À 73 ans, l’acteur politique connu pour ses qualités de négociateur hors pair et membre du parti Les Républicains (La droite) fait l’unanimité au sein de la classe politique française.
Un commentaire
Pingback: Gabriel Attal passe le témoin à Michel Barnier, nouveau Premier ministre