La Cédéao a condamné les attaques terroristes barbares de Barsalogo et exprimé sa solidarité au Burkina Faso.
Le Burkina Faso est plongé dans le deuil après les attaques meurtrières de Barsalogho. Dans ce village situé dans le centre-nord du pays, plusieurs dizaines de civils et de soldats ont été tués par des hommes armés. Cette attaque, revendiquée par le Jnim, affilié à Al Qaida est la plus meurtrière survenue dans le pays depuis plusieurs années.
Dans un communiqué publié ce jeudi 29 aout, la Cédéao a condamné ces attaques violentes. « La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) condamne sans réserve les attaques barbares perpétrées par des groupes armés terroristes dans la commune de Barsalogho, au centre-nord du Burkina Faso, le samedi 24 août 2024, qui ont entraîné la mort de dizaines de civils innocents et blessé de nombreux autres« , peut-on lire dans le communiqué.
L’organisation sous-régionale présente ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple burkinabè, en particulier aux familles endeuillées. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. « La CEDEAO exprime sa solidarité au gouvernement et au peuple du Faso dans leurs combats incessants contre les terroristes« , peut-on lire dans le communiqué.