Le président Patrice Talon est annoncé au domicile de Nicéphore Dieudonné Soglo ce jeudi 1er août. L’ancien président n’a pas pu effectuer le déplacement à la Place de l’Amazone pour assister aux festivités marquant le 64 anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance.
Le président Patrice Talon se rendra au domicile de Nicéphore Soglo dans la journée de ce jeudi 1er août selon Africaho. Le premier président du Bénin sous l’ère démocratique n’a pas pu se rendre ce jeudi à la Place de l’Amazone pour assister aux festivités marquant le 64e anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance.
Et pour cause, l’ancien fonctionnaire des institutions de Bretton Woods est très fatigué depuis son séjour à Niamey et son récent voyage à Abomey où il a assisté aux obsèques de son jeune frère, feu Saturnin Soglo.
La visite du président Talon consistera à prendre des nouvelles de son aîné, très mobilisé ces derniers jours au profit de la République. Outre Nicéphore Soglo, Boni Yayi n’a pas assisté aux festivités à la place de l’Amazone. Pour l’heure, les raisons de son absence restent inconnues.