Georges Agounkpé, secrétaire national aux affaires électorales des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a rendu sa démission avec plusieurs autres de ses camarades. Il a par la suite dénoncé la stratégie du chef du parti, visant à discréditer leur contribution à l’enracinement de la formation politique.
Depuis quelques semaines, les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) sont secouées par une vague de démissions. Dans la 24 Circonscription électorale, sise dans le département du Zou, le coordonnateur Parfait Rosevelte Goussi et ses camarades avaient rendu leur tablier.
Si ces derniers ont dénoncé la stratégie du parti à ne pas respecter leur décision de départ, c’est autour de Georges Agounkpé, désormais ancien secrétaire national aux affaires électorales des Forces Cauris qui fustige le comportement de Paul Hounkpè, chef du parti.
« Le SEN Paul HOUNKPE, surpris et ayant le dos au mur instruit son secrétariat de refuser les démissions collectives. Il va jusqu’à dire qu’il ne reconnaît personne comme membre FCBE parmi les signataires alors qu’aucune suspension n’a été prononcée jusqu’au jour de la signature des lettres de démission« , indique Georges Agounkpe.
Par ailleurs, le leader politique dénonce et condamne fermement le « comportement peu orthodoxe envers des gens qui se sont sacrifiés pour la cause des FCBE« . À l’en croire, le simple fait que la hiérarchie attende cette vague de démission avant de discréditer ses anciens militants est une preuve de mauvaise foi et un manque de leadership politique.
« Malgré les gesticules, l’huissier de par son professionnalisme a donc utilisé le plan prévu par la loi pour faire démissionner tous les membres des différents bureaux par la mairie de Cotonou. Les démissions sont ainsi notifiées et imposées aux FCBE qui ne sont pas encore prêts à accepter« , a conclu Georges Agounkpe.