La Russie va augmenter le nombre d’instructeurs militaires actuellement déployés au Burkina Faso, a annoncé ce mercredi 5 juin, le ministre russe des affaires étrangères.
En déplacement à Ouagadougou, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a annoncé un renforcement de la coopération militaire avec la Russie. Selon Sergueï Lavrov, elle passera par une augmentation du nombre d’instructeurs militaires russes au pays des Hommes Intègres.
« Nous allons augmenter le nombre des instructeurs qui travaillent ici et qui vous aident à former vos spécialistes« , a déclaré le ministre russe lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue burkinabè. Sergueï Lavrov assure que « grâce à ce soutien, les foyers terroristes qui sont au Burkina Faso seront définitivement éliminés« .
Avant de poursuivre sa tournée africaine, l’inamovible ministre russe des affaires étrangères a été reçu par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Il a été décoré de la médaille de l’ordre de l’Étalon, la plus haute distinction au Burkina Faso. Ouagadougou et Moscou ont renforcé leur coopération dans divers domaines.