Pour services rendus à la Nation, plus de 130 personnels des Forces Armées Béninoises (FAB) ont été reçus dans différents ordres nationaux.
La cérémonie de remise des médailles s’est tenue le mercredi 08 mai à l’ancienne résidence de l’Ambassadeur de Cuba au Bénin. Venus de tous les corps, de toutes les unités et de tous les grades, ces personnels des Forces armées béninois ont reçu leurs médailles des mains de Fortunet Alain Nouatin, ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense nationale.
Pour certains, la médaille de Commandeur de l’Ordre National du Bénin, d’autres la médaille de l’Ordre de Mérite, d’autres encore, décorés dans l’Ordre du Mérite Social ou dans l’Ordre National du Bénin, rapporte la présidence.
Pour le ministre Nouatin, cette marque de reconnaissance est une invitation au travail. « Votre vie ne sera plus comme avant. Elle est désormais marquée du Sceau de la République, elle ne sera plus ordinaire. Être reçu dans l’Ordre National du Bénin appelle à des responsabilités en tête desquelles se retrouvent l’exemplarité, l’ardeur au travail et surtout l’amour à la patrie », a exhorté le membre du gouvernement.
Pour le Général de Brigade Sanni Bachabi ABDOUL-BAKI, porte-parole des lauréats, cette décoration est un encouragement à mieux servir la Nation avec honneur et fidélité. L’officier a aussi rendu hommage à ses camarades d’armes tombés sur les champs d’honneur et leur a dédié cette décoration.