La Cédéao a condamné l’attaque meurtrière qui a visé l’armée nigérienne dans la nuit du mercredi à jeudi dans la région de Tillabéri. 23 militaires ont perdu la vie.
Dans un communiqué publié ce samedi 23 mars, la Cédéao a condamné l’attaque qui a tué 23 militaires de l’armée nigérienne. L’organisation sous-région a présenté ses condoléances aux familles des disparus et souhaité prompt rétablissement aux blessés.
La Cédéao a réaffirmé sa ferme volonté à coopérer à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme dans la région. Dans la nuit du mercredi à jeudi, une unité de l’armée nigérienne de retour d’une opération de ratissage est tombée en embuscade. L’attaque est survenue dans la région de Tillabéri, zone des trois frontières.
Selon le ministère de la Défense du Niger, 23 militaires ont été tués et 17 autres blessés. Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a déclaré un deuil national de trois jours. À l’instar des autres pays du Sahel, le Niger est en proie à la menace terroriste.