Soumaïla Yaya a porté officiellement ses nouveaux galons d’Inspecteur de Police de 1ère classe de la Police Républicaine du Bénin.
Le Directeur de générale de la Police Républicaine, Soumaïla Yaya a porté ses nouveaux galons d’Inspecteur de Police de 1ère classe. Le ministre de la Sécurité Publique, Alassane Séidou a présidé cette cérémonie de port de galons.
En effet, le port de ces nouveaux galons vient en exécution du décret de nomination du directeur Général de la Police Républicaine au rang d’Inspecteur de Police de 1ère classe. Selon le ministre Alassane Seidou, cette promotion constitue la reconnaissance des efforts de l’Inspecteur Général de Police de 1ère classe Soumaïla Yaya.
Il a salué un officier rigoureux, travailleur et opérationnel qui a su dynamiser les unités actives de la Police pour relever le défi de la sécurité tant dans les villes que dans les campagnes.
Ce parcours professionnel est « révélateur de l’étoffe des grands chefs en uniforme et reste un modèle inspirant pour la jeune génération », a conclu le membre du gouvernement.
Le mercredi 13 mars en Conseil des ministres, Patrice Talon a promu plusieurs officiers supérieures dans l’armée et dans la Police Républicaine.
Liste des officiers promus
Au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique
- Inspecteur général de police de première classe, pour compter du 1er mars 2024 : Inspecteur général de police de deuxième classe Soumaïla Allabi YAYA
- Inspecteur général de police de deuxième classe, pour compter du 1er avril 2024 : Contrôleur général major de police Ahofodji Nazaire HOUNNONKPE.
Au ministère de la Défense Nationale
Général de division, pour compter du 1er mars 2024 : Général de brigade Fructueux Candide Ahodégnon GBAGUIDI
- Général de division aérienne, pour compter du 1er mars 2024 : Général de brigade aérienne Bertin BADA
- Général de division, pour compter du 1er avril 2024 : Général de brigade Abou ISSA
- Contre-amiral pour compter du 1er avril 2024 : Capitaine de Vaisseau major Fernand Maxime AHOYO
- Général de brigade, pour compter du 1er avril 2024 : Colonel major Abdul-Baki SANNI BACHABI
Prégo vous m’avez oublié. Moi j’ai jamais eu vos opportunité. Moins j’ai mon grade était DG de délayage du gari du bénin.
Je veux mon grade.merci beaucoup .
Licencié en banque finance assurance.
Prégo vous m’avez oublié. Moi j’ai jamais eu vos opportunité. Moins j’ai mon grade était DG de délayage du gari du bénin.
Je veux mon grade.merci beaucoup .
Licencé en banque finance assurance.