Le Bénin a exprimé sa solidarité au Burkina Faso après les attaques meurtrières qui ont fait au moins 170 morts dans la province du Yatenga.
Le Burkina Faso a été frappé par une série d’attaques terroristes coordonnées. Ces derniers jours, des hommes armés ont attaqué les villages de Komsilga, Nodin et Soroe » dans la province du Yatenga au Nord.
Selon le procureur de Ouahigouya, ces attaques ont fait au moins 170 morts dont des enfants. Les services compétents ont ouvert des enquêtes pour faire la lumière sur ces attaques meurtrières.
Le Bénin solidaire de son voisin burkinabé
Face à l’horreur, le Bénin a exprimé sa solidarité au Burkina Faso. « Nous exprimons nos plus sincères condoléances au peuple frère Burkinabé suite aux récentes attaques tragiques du 25 février ayant entraîné la perte de vies innocentes. Nos pensées accompagnent les familles des victimes en cette période difficile« , a indiqué la diplomatie béninoise.
« Nous sommes solidaires dans la lutte contre toute forme de violence et déterminés à travailler ensemble pour assurer la sécurité de notre espace communautaire« , a-t-elle conclu.