À travers l’exercice militaire «Métropolis 2024», l’armée béninoise se met en ordre de bataille contre les groupes terroristes.
«Métropolis 2024», c’est un exercice de simulation de prise d’otages en milieu urbain. Il s’est tenu ce vendredi 16 février au quartier Togbin, dans l’arrondissement de Godomey. Selon l’armée, la manœuvre a mobilisé 831 forces de l’armée et de la Police Républicaine.
L’objectif est, entre autres, de favoriser le renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité à faire face aux nouvelles menaces, et d’améliorer la capacité d’action, de cohésion et de coordination des forces.
Face à la montée du terrorisme au Sahel et son dessein de s’étendre vers les pays côtiers comme le Bénin, l’État-major Général des Forces Armées du Bénin concentre ses réflexions sur la prévention, la prudence et l’anticipation.
Cette manœuvre réussie a été saluée par le ministre de la Défense et le Chef d’État-major des Armées béninoises. Longtemps épargné, le Bénin est désormais en proie à la menace terroriste. Depuis 2019, plusieurs attaques ont été signalées dans la région septentrionale du pays.
#GouvBenin | #Wasexo | #DefenseSecuriteBenin | #Metropolis2024 |
🇧🇯 Exercice militaire « Metropolis 2024 » : Le terrorisme en ligne de mire de l’État-Major Général des FAB
🌐 Retrouvez l'article intégral sur le site du Gouvernement => https://t.co/oRPX6gINIg pic.twitter.com/MZRdeZL9Ot
— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) February 16, 2024