Au Bénin, le gouvernement a annoncé ce mercredi en Conseil des ministres, la construction de commissariats dans plusieurs communes frontalières.
Le gouvernement béninois a annoncé ce mercredi 7 février, la construction de commissariats de police dans quinze (15) localités du pays. La première phase du projet concerne les sept (7) localités.
Il s’agit de Monsey et Kompa (commune de Karimama), Founougo, Goumori et Soroko (commune de Banikoara) et Dassari et Gouandé, sis dans Matéri.
Le Conseil des ministres a autorisé la contractualisation avec des cabinets et entreprises sélectionnés pour la maîtrise d’œuvre et la construction desdites infrastructures.
Les commissariats des autres localités, Tantéga, Kaobagou, Oroukayo, Néganzi, Sakabansi, Liboussou, Tanongou et Dipoli figurent dans la deuxième phase du plan.
Selon le gouvernement, le but est de renforcer la couverture sécuritaire sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans certaines communes frontalières des pays limitrophes.
Un commentaire
Merci Monsieur le Président que Dieu vous Bénisse et qu’il vous donne longue vie.plein de succès au Président de la République.