L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a suspendu de la commande publique 5 entreprises. Une décision justifiée par la production de fausses pièces dans le cadre d’un appel d’offre lancé par la commune de Pèrèrè.
Il s’agit des entreprises « CETES », « CIVEA SARL », « ETS MARCOS GLOBAL INVEST », « ETS BELKY » et « FISS ARTS BATIMENTS ». Ellles sont exclues de la commande publique au Bénin pour une durée de deux (02) ans à compter du 29 décembre 2023 au 28 décembre 2025″.
Ainsi en a décidé l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) le 21 décembre 2023 après saisine et examen d’une dénonciation de présomptions de déclarations mensongères et de production de fausses pièces.
Ces sanctions découlent des faits établis de « production de fausses pièces » dans le cadre de l’appel d’offres relatif aux travaux de construction de trois modules de trois salles de classes plus magasins dans les écoles primaires publiques de Kpatékou-Daba, Gninsy/B et Bonamero/B sises dans la commune de Pèrèrè.
A l’instruction du dossier à l’ARMP, les entreprises mises en cause n’ont pu apporter les preuves. Les promoteurs et ou gérants de ces cinq entreprises sont exclus pour une période de cinq (05) à compter du 29 décembre 2023.
Un commentaire
Pingback: Patrice Talon nomme des commissaires aux comptes près de certaines entreprises publiques